Foire Aux Questions

Général

D’où vient l’association ?

L’association On Remplit Le Frigo,  a officiellement vu le jour le 31 mars 2021, suite à la volonté de ses membres de s’unir pour lutter contre la précarité étudiante. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter Notre Historique.

Faites-vous des actions en dehors de la région parisienne ?

Actuellement nos distributions sont concentrées à Paris et en région parisienne.

Ponctuellement nous souhaitons également effectuer des opérations dans d’autres grandes villes étudiantes telles que Lyon, Lille ou Marseille.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le calendrier de nos prochaines actions.

Comment faire pour vous aider financièrement ?

Pour nous aider financièrement, vous pouvez :

– Faire un don ponctuel, en cliquant ici.

– Faire un don régulier, en cliquant ici.

Pour nous aider autrement, consultez la page Agir avec nous

Comment peut-on devenir bénévole de l’association ?

Pour devenir bénévole, il suffit de remplir le formulaire ici, en choisissant « devenir bénévole » dans le menu déroulant.

Nous sommes à la recherche constante d’aide lors de nos distributions mais également de tout type de compétences (juridique, comptable, administrative…).

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page Agir avec nous.

Inscriptions

Comment peut-on s’inscrire à vos distributions ?

Depuis la page HelloAsso de notre association, les étudiants peuvent s’inscrire à nos distributions.

L’ouverture de la billetterie HelloAsso est communiquée en amont sur Instagram, (généralement une semaine avant la distribution).

A noter que depuis avril 2022, nous effectuons également des distributions sans inscriptions (dans la limite des paniers disponibles). Restez donc attentifs aux annonces faites sur Instagram.

Les réponses aux questions suivantes ne s’appliquent ainsi que dans le cadre d’une distribution avec inscription.

J’essaie de m’inscrire à vos distributions, mais il n’y a plus de place. Que dois-je faire ?

En cas d’indisponibilité de place, il y a deux options qui s’offrent à vous :

  • Si certains étudiants ne confirment pas leur présence ou bien nous préviennent de leur absence, nous rouvrons les inscriptions quelques jours avant l’évènement pour réattribuer ces places à d’autres étudiants. Soyez donc attentifs à nos stories sur les réseaux sociaux.
  • Nos distributions durent en général 3 heures. Les deux premières heures sont réservées aux étudiants s’étant inscrits pour récupérer leurs colis via HelloAsso. La troisième heure est ouverte à tous les étudiants (sans inscription préalable) dans la limite des stocks disponibles.

Je me suis inscrit.e à vos distributions mais je n’ai pas reçu de mail de confirmation. Que dois-je faire ?

Regardez bien dans vos courriers indésirables ou spams dans un premier temps. Si vous êtes bien inscrits, vous allez également recevoir un mail de notre équipe communication vous demandant de confirmer votre présence.

Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter

Pourquoi demandez-vous une confirmation de notre présence après notre inscription ?

Chaque distribution demande beaucoup de préparation, d’organisation, de mobilisation et d’engagement.

Nous avons donc besoin de la confirmation de la présence de chaque personne inscrite, afin d’être surs que chaque colis sera récupéré par  son bénéficiaire !

Si vous ne pouvez finalement plus venir, nous donnerons votre place à un.e autre étudiant.e.

Distributions

Où se déroulent vos distributions ?

Chaque lieu de distribution est communiqué sur le calendrier de notre page d’accueil et nos réseaux sociaux.

L’adresse est également rappelée sur le billet électronique qui vous est envoyé et est à conserver et à présenter de jour de la distribution.

Quel(s) justificatif(s) devons-nous fournir lorsque nous venons récupérer nos colis ?

Pour toutes nos distributions, il faut impérativement se présenter muni.e :

  • du billet électronique HelloAsso (uniquement si distribution avec inscription),
  • de la carte étudiante en cours de validité 
  • du pass sanitaire/vaccinal.

Le pass vaccinal est-il obligatoire ?

Depuis le 14 mars 2022, l’application du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Par consequent, il n’est pas requis pour nos distributions.

Doit-on venir avec un sac à vos distributions ?

Nous fournissons à chaque distribution au minimum 2 sacs, avec un poids total pouvant atteindre 15 kgs.

Nous recommandons donc aux étudiants de venir si possible, avec un Caddie afin d’éviter de porter des charges trop lourdes.